Diagnostic électromagnétique

Pour connaitre votre niveau d’exposition aux Champs Electromagnétique.

Vous souhaitez connaitre votre niveau d’exposition aux Champs Electromagnétique ?

Particulier, Entreprises, Municipalités, Ecoles, Architecte, Hôtel et chambres d’hôtes, agriculteur, éleveur : un diagnostic vous permettra de répondre à toutes vos questions

Dans tous les domaines, en suivant un protocole précis, l’ensemble des émissions allant de 5Hz à 10GHz seront décelées, identifiées et des solutions mesurables pour se protéger seront proposées.

Mesures des pollutions extérieures : Lignes Moyennes et Hautes tensions, antennes relais, 2G, 3G, 4G et 5G, émetteurs FM, téléphones mobiles, voisinage…

Mais aussi mesures des pollutions internes au lieu de vie / de travail : Wifi, Bluetooth, DECT, téléphone, box, CPL, Linky, courant sale, téléphonie mobile, objets communicants, (bien plus nombreux que ce que l’on peut imaginer), et l’ensemble des objets reliés au réseau électrique, ainsi que le réseau électrique lui-même.

L’objectif est d’identifier et de comparer les valeurs à la réglementation, et des solutions seront proposées pour atteindre les préconisations de la norme Bio Initiative, et ainsi de réduire votre exposition permanente aux champs électromagnétiques.

Il est tout à fait possible de cohabiter avec la technologie, sans pour autant en subir les nuisances.

Entreprises

Depuis le 1er janvier, date d’entrée en vigueur du Décret n° 2016-1074 du 3 août 2016 relatif à la protection des travailleurs contre les risques dus aux champs électromagnétiques. ... Objet : protection de la santé et de la sécurité des travailleurs contre les risques dus aux champs électromagnétiques.

Chaque salarié est en droit de demander, en passant par son CHSCT, un audit de son exposition. Notre Diagnostic rentre parfaitement dans ce cadre.

De la même manière, que vous employeur, pouvez demander un diagnostic pour rassurer, ou améliorer les conditions de travail.

Le diagnostic rentre parfaitement dans la démarche RSE dans l’entreprise. (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Communes, Ecoles, Crèches, garderies

Vous vous interrogez sur l’exposition due à la présence d’une antenne relai à proximité : d’une cour d’école, d’un EHPAD, ou tout simplement d’un secteur particulier, le Diagnostic Electromagnétique est la aussi pour répondre à vos questions.

La loi Abeille impose aussi, depuis 2016, l’interdiction du Wifi dans les crèches et garderies, et la désactivation du Wifi en primaire (en dehors des activités pédagogiques). Vérifiez votre conformité.

Architecte, Particulier ayant un projet de construction

Faites une étude de terrain avant le lancement des travaux.

Hôtel, chambre d’hôtes, Airbnb

les personnes EHS (Electrohypersensible) sont de plus en plus nombreuses, une étude des lieux permet de savoir si vous êtes dans les prescriptions pour une personne électrosensibles, et toutes personnes souhaitant s’affranchir de cette agression. Des conseils vous seront donnés pour améliorer le logement.

Les personnes EHS (Electro Hyper Sensibles) ressentent les symptômes suivants

Troubles du sommeil, maux de tête, irritabilité, troubles de la mémoire et de la concentration, nausées, tachycardie, hyperactivité, troubles de l'apprentissage, sensation de mal-être, douleurs diverses...

Si vous voulez tendre vers une exposition faible, j’utilise la norme la norme Bio-Initiative 2012 ou bien la norme de biologie de l’habitat allemande (SBM2015).

Un rapport vous sera remis à l’issu du Diagnostic.

Formé par l’Expert Français en ce domaine David Bruno (Ondes Expertise), et avec ma triple compétence, je maitrise parfaitement le milieu d’expertise.

J’applique un protocole strict et j’utilise du matériel professionnel haut de gamme, précis, permettant de couvrir l’ensemble du spectre des ondes électriques, magnétiques et électromagnétiques, ainsi que de réaliser des enregistrements.